ingredients : (4 pers.)

pour la purée:

1kg de patates douces

20 cl de lait

10 cl de lait de coco

40g de beurre salé

3 pincées de noix de muscade

1 cas de noix de coco râpée

sel, poivre

pour le poulet

4 cuisses de poulet fermier

1 cac de pâte de curry jaune

2 cas huile

25 cl de lait de coco

1 cas nuoc-mâm

1 feuille de citron kaffir (facultatif!)

1/2 bouquet de coriandre

Preparez le poulet. Coupez les cuisses en deux, faites chauffer la pâte de curry dans une cocotte avec l'huile 1 mn (ça dégage le parfum), ajoutez les morceaux de poulet, faites dorer 3mn. Versez le lait de coco, le nuoc-mâm, la feuille de citron. Laissez mijoter 40mn à découvert, puis laissez refroidir.

Pelez les patates douces, coupez-les en morceaux, puis faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée de 15 à 20mn, jusqu'a ce qu'elles soient tendres. Faites chauffez le lait et le lait de coco avec 30g de beurre, sel, poivre et noix de muscade. Lorsque les patates douces sont cuites, ecrasez-les en purée en les arrosant des laits chauds.

Prechauffez le four à 180 (Th.6). Desossez le poulet refroidi, coupez-le en petits morceaux et mélangez avec la coriandre hachée.

Garnissez un plat à gratin de poulet, couvrez de purée, saupoudrez de noix de coco râpée, parsemez de noisettes de beurre, enfournez pour 20mn.

NB: le poulet peut etre préparé la veille. Vous pouvez aussi faire ce gratin avec les restes d'un rôti de porc, de veau ou d'agneau.