préparation : 35 mn

cuisson : 15 mn

Ingredients (4pers.):

2 magrets de canard
100g de chutes de foie gars cru
3 grosses mangues fermes
1 citron
80 g de pistaches vertes
10cl de bouillon de volaille
3 cas d'huile neutre (colza)
2 cas cognac
sel, poivre

Pelez les mangues, prélevez 4 belles tranches et arrosez les avec 2 cas d'huile, poivrez et salez. Avec le reste de la mangue : rapez en 4 cas, puis mixez le reste de chair avec 15cl d'eau, sel, poivre et jus de citron. Cuisez ce coulis 10mn sur feu moyen.

Coupez les magrets en deux, salez et poivrez les. Chauffer 1 cas d'huile dans une poêle et mettez les magrets côté peau sur le fond de a pôele 6 à 7 mn. Videz la graisse et cuisez l'autre côté 5mn.

Pendant la cuisson des magrets, mettez à griller les tranches de mangue sur un grill en les arrosant avec l'huile de macération. Déposez chaque morceau de magret sur une tranche de mangue. Retirez la graisse de la pôele et déglacez la avec le cognac, puis avec le coulis de mangue en grattant bien pour RQPR les sucs de cuisson. Delayez avec le bouillon de volaille.

Parsemez les tournedos de miettes de foie gras, de filaments de mangue râpée et de pistaches concassées. Passez 2 mn (pas plus) sous le grill du four.

Pour servir, disposez les canapés mangues-canard sur des assiettes, coulez du jus de mangue autour et decorez de pistaches hachées et de mangue crue râpée.

PS: vous pouvez decorer d'une feuille de menthe