Comme j'ais plus d'un tour dans mon sac, ci-joint une petite recette "picard" pour les fans...Moi mes produits Picard préferés sont leurs St Jacques (les grosses sans corail), les fèves pelées, les crevettes crues (décortiquées, ça c'est top!), et bien sûr leurs tomates confites...
et j'adore les tartes fines sous toutes leurs formes, ce qui fait que j'ais toujours une pâte feuilletée qui traine dans le frigo ou le congélo, pas vous?

ingredients :

1 pâte feuilletée (picard ou autre)

250g de tomates confites (picard)

1 cas de basilic (picard en hiver, jardin en été)

100g d'oignons confits (supermarché)

50g de tapenade

1 cas vinaigre balsamique

1 cas pesto

poivre

Préchauffez le four à 210°C (th.7). Etalez la pâte et piquez-la pour la faire cuire "à blanc" 10mn. Faire cuire à blanc veut dire sans garniture et "lestée" avec des haricots secs ou autres (lentilles, riz...) posés sur une feuille de cuisson afin d'éviter qu'ils s'incrustent dans la pâte et vous obligent ensuite à une opération chirurgicale avec une pince à épiler pour les enlever!!! (si!si! ça m'est arrivé!)

mélangez le confit d'oignons avec la tapenade et le vinaigre balsamique. Répartissez cette préparation sur toute la surface de la pâte, déposez ensuite les tomates confites bien à plat, badigeonnez d'un peu de pesto.

Saupoudrez de basilic, poivrez et enfournez 20mn à la base du four (moi c'est 15mn mais mon four chéri chauffe très vite)

c'est prêt!!!!